[Rapport complet sur les finances du réseau mondial] Le 7 mars, JD.com a récemment publié son quatrième trimestre et un rapport financier pour 2024. En regardant toute l'année, JD.com a réalisé un chiffre d'affaires de 115,88 milliards de yuan, une augmentation d'une année sur l'autre de 6,8%;
Par la suite, le PDG de JD Xu Ran a donné une explication détaillée de l'activité de vente au détail instantanée de l'entreprise, de l'innovation technologique de l'IA et de la stratégie de développement futur lors de la réunion de performance du rapport financier.
Dans le domaine de la vente au détail instantanée, JD.com a fait des mouvements fréquents depuis février et est officiellement entré sur le marché des plats à emporter. Xu Ran a déclaré que le commerce de détail instantané, y compris à emporter, est une extension naturelle de la base de la vente au détail de JD.com et en est encore à ses débuts. JD.com se concentrera sur la satisfaction des besoins des utilisateurs existants et établira progressivement une image de marque de la qualité de la qualité à travers des mesures telles que le recrutement de marchands de qualité et le soutien des droits et des intérêts des cyclistes pour améliorer l'adhérence des utilisateurs. Elle a souligné que JD.com maintiendra les tentatives et les investissements stratégiques et de discipline, et ajustera dynamiquement sa stratégie d'investissement en fonction du développement commercial.
Du côté de l'offre, JD.com a annoncé qu'il paierait cinq assurances et un fonds pour les coureurs à emporter à temps plein, offrant une assurance accidentelle et une assurance santé aux cyclistes à temps partiel, garantissant que le revenu en espèces des coureurs ne sera pas réduit en raison de la paie de cinq assurances et d'un fonds. Cette décision reflète non seulement la grande attention de JD aux droits des cyclistes, mais ajoute également de fortes puces de négociation à sa concurrence sur le marché des plats à emporter.
En même temps, la technologie AI joue une valeur de plus en plus importante dans les activités globales de JD. Xu Ran a présenté que JD.com utilise la technologie AI pour remodeler le système de recherche et de recommandation, de lancer des assistants de guide d'achat AI et des personnes numériques, de fournir aux commerçants des services et des outils d'agences d'activité AI 24/7, et de l'application des algorithmes d'IA dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement et des liens d'exécution pour améliorer l'efficacité et réduire les coûts. Ces innovations et applications en sont encore à leurs premiers stades, et d'autres outils et applications seront présentés à l'avenir.
En outre, JD.com a également fait des progrès significatifs dans son activité logistique. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre de JD Logistics était de 52,1 milliards de yuan, soit une augmentation en glissement annuel de 10,4%. JD Logistics a plus de 100 entrepôts liés, entrepôts de publipostage et entrepôts à l'étranger, avec une zone de gestion totale de plus d'un million de mètres carrés. JD Logistics a déclaré qu'à la fin de 2025, la zone d'entrepôt d'outre-mer doublera.
En même temps que le rapport financier a été publié, JD.com a également annoncé un plan de dividende et de rachat de partage. Le conseil d'administration a approuvé le dividende en espèces annuel pour l'exercice clos le 31 décembre 2024, avec un montant total estimé d'environ 1,5 milliard de dollars. De plus, JD.com a également annoncé un nouveau plan de rachat d'actions, qui peut racheter des actions d'une valeur pouvant atteindre 5 milliards de dollars au cours des 36 prochains mois.
Xu Ran a déclaré que JD continuera d'abord à maintenir le concept de l'utilisateur, et à améliorer en permanence l'expérience utilisateur et la croissance de l'entreprise grâce à la transmission à double roue de la technologie de vente au détail et de l'IA instantanéepièce déchirée, et favorise JD pour obtenir un développement de haute qualité. (Wangwang)